jeudi 23 juin 2011

Bali et son rituel de passage à la vie adulte



Comme dans toutes les tribus, il existe un rite de passage traditionnel de l’état d’enfant à celui d’adulte. Pour les hindous de Bali, c’est le Metatah ou la cérémonie de limage des dents. Cet évènement : http://www.balilocations.com/fr/bali-activites.php est une étape indispensable dans la vie du jeune hindou, il est gratuit et dure généralement quinze minutes par enfant. C’est un fait marquant du calendrier  et se tiendra pendant deux mois du 1er juillet au 31 août 2011.



L’objectif premier de cette cérémonie de dépouiller le corps et l’esprit de son penchant bestial et des forces maléfiques. Il question ici d’égaliser six dents qui correspondent à six vices dont l’enfant doit se débarrasser pour devenir pleinement un homme, on peut citer l’indifférence, la colère, l’indécision, la cupidité, la paresse et la jalousie.

Pour préparer cet événement marquant, le jeune hindou et sa famille ne lésinent pas sur les moyens, avec des habits coûteux, les offrandes et la réception des invités. Venez donc vivre cette ambiance avec les sonorités locales et l’atmosphère magique des lieux. Etant un évènement familial, il est souvent difficile que des étrangers assistent directement au limage, mais tous sont invités pour le banquet donné par les « nouveaux hommes ». Cet évènement est d’autant plus incontournable que dans la tradition, il est inconcevable pour un hindou de se marier avec des dents longues souvent appelées « dents de chien » qui sont des signes de vice et de malédiction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire