mercredi 10 avril 2013

Faire un voyage à Bali et profiter du potentiel touristique de l’île


De toutes les îles indonésiennes, Bali est celle qui a un véritable potentiel touristique à l’échelle internationale. Bali se trouve entre les îles de Java et de Lombok. L’île s’étend sur 5637Km et compte 3 Millions d’habitants. L’île appartient à la province du même nom Bali et Denpasar est sa capitale. C’est en 1930 que Bali a attiré l’attention des européens et des américains quand des artistes ont décidé d’y établir leur demeure.C’est seulement en 1970 que le tourisme prend vraiment son envol avec les infrastructures qui y sont installées afin d’attirer encore plus de monde. Des études ont été menées dans ce sens par des consultants originaires de France qui en ont déduit que pour attirer plus de touristes Bali devrait avoir un lieu capable d’accueillir un grand nombre de personnes. Deuxièmement, ce lieu d’accueil devrait être à proximité d’un aéroport et les visiteurs doivent être suffisamment éloignés de la population locale pour ne pas être dérangés. C’est ainsi que « Nusa Dua » a vu le jour. Nusa Dua est un complexe constitué de nombreux hôtels 4 étoiles. D’autres résidences hôtelières ont ensuite vu le jour au nord de Bali : Jimbaran qui est constitué d’une centaine de restaurants installés le long de la plage ; Legian qui est destiné aux touristes riches et Sanur qui correspond plus aux familles nombreuses et Kuta qui accueille les passionnés de surf.

Comme bon nombres de lieux en Indonésie Bali a des paysages d’une beauté exceptionnelle, un climat agréable et une culture originale et riche. L’aéroport qui se trouve dans la capitale Denpasar est le 3ème plus fréquenté en Indonésie. Il faut compter en moyenne 15 heures de vol entre l’Europe et Bali. Au Nord, on retrouve des lieux propices à la plongée sous-marine et une station balnéaire : Lovina Beach. Le centre de Bali abrite aussi des centres de tourisme et de loisirs, le plus réputé reste Ubud. Les passionnés de grimpe trouveront aussi leur compte à Bali. L’île abrite le mont Agung aisément gravissable et le mont Batur qui est, précisons-le un volcan actif.

La capacité touristique de Bali

Bali est une île indonésienne qui est de plus en plus sollicitée pour les séjours touristiques. En effet la richesse culturelle et naturelle de la ville attire de plus en plus de personnes. Organiser un voyage à Bali n’est pas toujours chose facile. Alors, Balilocations est là. C’est une agence qui fournit à sa clientèle des villas à seminyak  selon leurs désirs. La durée minimale de location étant de trois jours.  Balilocations assure un service de haut niveau, avec du personnel de maison, du personnel d’entretien. Les factures sont comprises dans le prix de la location. Balilocations met aussi à la disposition des clients, grâce a ses nombreux partenaires, des activités de toute sorte pour un séjour à Bali pas cher et agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire